Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
quand le chat n'est pas là.....
25 octobre 2012

Nous vous devons plus que la lumière

Je viens d'appeler EDF... deux fois... Panne d'électricité dans le quartier où on habite. Ça méritait bien un coup de fil au service dépannage non? Alors... d'abord, fumer une clope, le stress monte un peu... oui, je sais pas mais moi dès que je dois faire un numéro de service client, dépannage etc... je sens la pression qui monte... 

Au bout de 5 minutes de musique énervante ponctuée de "ne quittez pas, un conseiller va répondre à votre appel", le dit-conseiller décroche. Je lui explique mon  problème donc micro coupures depuis dimanche suivies de grosse coupure aujourd'hui. Il me répond que c'est normal vu que j'ai pas payé ma facture. Et là... je m'insurge... WHAT?? nan mais on me la déjà faite celle là, il y avait une erreur dans votre ordi, ma facture elle est payée. Non non me dit il, sur de lui ce C**, vous n'avez pas payé votre facture. De novembre. Que je n'ai donc pas encore reçue. Bienvenue chez les fous. Heureusement ce brave garçon se rend compte de son erreur avant que je ne l'insulte allègrement. (ben oui, le lézard commence à très mal vivre les chutes de températures et ils ont prévu 0° ce week end, je suis un peu inquiète...). Il m'envoie donc appeler ERDF, dont il n'a pas le numéro que je trouve sur ma facture. Et re-attente... estimée à deux minutes.

Enfin 2 minutes d'EDF, donc chez moi c'est plus long, y'a un souci spatio temporel avec les boites vocales je crois. Et là un monsieur décroche et me réponds gentiment qu'en gros ben il sait pas. C'est bien embêtant, il comprend mais il sait pas. Faut voir quoi, si çà dure on rappelle demain et on verra, y'a bien des travaux vers chez nous mais bon... p'têt que çà viens de là, ou pas... faut attendre la fin des travaux ce soir, pis çà serait bien que l'électricité revienne à ce moment là... ZEN.... Je rappelle donc l'Homme pas énervé du tout qui est resté at home pour faire des travaux et qui rumine depuis une heure, et lui fait le récap en tentant par tous les moyens d'arrondir les angles. En gros, conclusion de l'appel, c'est pas gagné. 

Je fume une clope, me défoule un peu, vide mon sac sur la voisine et décide de rappeler mais ce coup ci pas ERDF national, non non non, ERDF du TARN!! Et là je tombe sur une miss, qui après m'avoir dit qu'il pleut en gironde (??) décide de traiter mon dossier sérieusement et d'envoyer une équipe sur place. Équipe qui, le hasard faisant bien les choses, se trouve à deux rues de chez nous... Je pense que la dame est reptilophile, dès que j'ai prononcé les mots pogona et terrariums elle a appelé la cavalerie, par contre les mots enfant de 4 ans n'ont rien déclenchés, mais bon... après tout chacun ses trips... Enfin bref, le jus est revenu, l'Homme m'a appelé plus détendu... et moi en pendant les temps d'attente ben j'ai fait ma fille, je me suis fait les ongles... et oui, j'ai à présent de magnifiques ongles de poupouffe!! 

Enfin bilan de l'après midi, une heure au téléphone avec ERDF, l'envie étrange de m'habiller en cuir pour fouetter le cul nu d'un conseiller avec des orties, et des ongles longs et french manucurés... C'est pas comme si j'avais un mêtier...

French[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un coup de bol monstrueux je crois surtout... en général les gens s'en foutent. Un lézard, c'est pas bien grave pour eux, c'est comme des fleurs, çà se remplace disent ils, mais on s'y attache nous, on se les aime...
J
Bien l'idée d'avoir parlé du lézard, moi quand ma serre à orchidée a gelée ça n'a pas fait tirer une larme à personne, j'ai du en jeter 150
quand le chat n'est pas là.....
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité