Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
quand le chat n'est pas là.....
6 septembre 2011

Parfois, il suffit d'un rien pour que les

 keep-calm-carry-on-affiche-poster-parodie-98Parfois, il suffit d'un rien pour que les souvenirs remontent. Un bruit, une odeur, un visage. Aujourd'hui c'est un visage, un visage croisé dans la rue en allant bosser ce matin. Un visage qui transforme une journée banale, en journée de merde. Ce visage, ce n'était pas le sien, c'était celui d'un vieux monsieur sûrement très gentil, mais à moi il m'a fait peur. Moi ce matin quand je l'ai vu, j'ai serré très fort la main de la petite, si fort qu'elle a fini par râler. Et cet homme, qui ne m'a même pas regardée, moi je ne l'ai pas quitté des yeux du trajet, le coeur battant la chamade. J'avais peur, pour moi, pour elle, et je m'en veux. Ce n'était pas lui. Lui, il est peut être mort à l'heure actuelle, lui, c'était il y a 20 ans, 20 ans dans quelques jours... drôle de hasard...

Ecouter le babillage de l'enfant, ne rien laisser paraître, c'est trop idiot... Oui chérie, je suis sûre que c'est le chat qui a fait ton bib ce matin, oui chérie, je vais t'acheter une voiture, oui chérie, oui chérie, oui chérie.... non chérie, maman n'est pas vraiment là.... maman réfléchie... Maman pense, un jour elle était comme toi, toute petite, toute gaie, la vie était simple. Quelqu'un s'est chargé de lui montrer que non, rien n'est jamais simple.

Laisser l'enfant à sa tante, en sécurité, pour pouvoir partir bosser. Musique à fond, Marylin Manson, regard sombre, le premier qui me parle je le baffe, besoin de réfléchir, de ne pas arriver au boulot dans cet état. Je sais très bien que ce n'était pas lui, mes souvenirs sont beaucoup trop vagues pour vraiment y discerner un visage, et personne ne peut passer 20 ans sans vieillir. Mais j'avais pas envie de penser à çà ce matin, d'ailleurs j'ai jamais envie d'y penser. Si j'ai oublié c'est pas pour rien. Oublier à nouveau, arrêter de vouloir comprendre, de vouloir être normale, je l'ai souhaité pendant longtemps.

Mais j'ai compris, oui, çà m'est arrivé, j'avais 11 ans, je ne me souviens pas de grand chose, je sais juste que c'était mal, j'ai pas osé dire non, mais c'est aussi ce qui a fait de moi ce que je suis aujourd'hui. Une adulte, avec ses plaies, qui a construit sa vie malgré tout, qui a réussi à être heureuse. Nos souvenirs nous façonnent, les bons c'est facile, on les aime bien, ils nous rassurent. Les mauvais, il faut les affronter, les assumer, il faut se battre pour ne pas les laisser nous dévorer. Moi j'ai de la chance, des mauvais j'en ai pas tant que çà.

Aujourd'hui, ma soumission, je la choisis, je choisis à qui je me soumet. C'est sans doute lié, ce désir de jouer à la poupée et ce vieux trauma, mais ma revanche, c'est d'avoir le choix. Peut être, s'il y a 20 ans, il ne s'était rien passé, peut être ma vie sexuelle serait plus "classique", mais quand je suis attachée, baillonnée, les yeux fermés, quand je n'ai plus le choix, quand je dois dire oui, c'est MON choix, personne, pas même l'Homme, ne peut plus m'obliger à faire quoi que ce soit. Alors au final, de tout çà, il en est sorti quelque chose de bien, j'ai découvert un univers que j'aime. La violence à présent, elle est dosée, et quand le jeu se termine, tout s'arrête avec lui. J'aime ce que je suis devenue, et si parfois, un visage, un bruit, un trois fois rien me ramène en arrière, c'est pas si grave en fait, c'est une partie de moi comme une autre. Mais ce soir l'Homme, il va falloir me changer les idées, me refaire oublier tout çà, ce soir, il va falloir donner de Ta personne... Moi je dis çà... je dis rien.!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
merci de votre réponse, nous nous sommes compris
B
non, on ne rattrapera jamais le temps perdu, ni l'enfance perdue. Mais on s'en sort malgré tout, parce qu'il le faut, parce que la vie doit continuer, pour ne pas leur laisser la victoire d'avoir aussi ruiné notre avenir. Peu d'hommes seraient resté aussi longtemps, elle a beaucoup de chance et je vous souhaite bien du courage à tous les deux.<br /> En ce qui concerne la fumette, nous sommes d'accord, sur le fait que ce soit un mauvais exemple pour l'Infernale Progéniture, c'est pour celà que je ne m'adonne à ce "vice" que lorsqu'elle est soit absente, soit au lit le soir. Et croyez moi que quand ce cas, si jamais elle se réveille, l'instinct maternel prend vite le dessus et le cerveau redevient clair!<br /> au plaisir de vous revoir par ici!
J
Bonjour, ma femme a vécu ce que vous décrivez, elle devait avoir 8 ou 9 ans, 1 de ses frères qui avait plus de 14 ans l'a violée, elle n'a su que bien plus tard que c'était un viol. Eh bien ce viol il a pourrit notre vie de couple, me femme a eu une tres longue dépression nerveuse, plus de 20 ans, plus de 20 ans à ne faire l'amour qu'une ou 2 fois par an, plus de 20 ans à surveiller qu'elle ne se suicide pas. Maintenant ça va un peu mieux, une amie la prend en charge ( médecine parallèle) mais le temps perdu ne se rattrape jamais. Je hais ce frère qui tellement il a bu qu'il est sous tutelle, il n'a plus tous ses neurones.<br /> Merci pour cet article.<br /> Je poste ici aussi pour le suivant, croyez vous que la fumette soit une bonne chose surtout quand on a des enfants? Je ne vous juge pas, je trouve juste que c'est peut être riquer de donner un mauvais exemple.<br /> Amicales pensées
E
Il n'y a pas que des choses drôles dans la vie! Les blogs servent aussi à ça....<br /> Belle soirée à toi... j'espère que l'Homme à bien donné de sa Personne... sourires... il en a de la chance cet Homme la!
B
merci... juste besoin de vider mon sac aujourd'hui et certaines choses sont plus faciles à écrire qu'à dire... merci de m'avoir lue... c'est pas très drôle comme post aujourd'hui, çà ira mieux demain!
quand le chat n'est pas là.....
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité